À Propos

QUI SOMMES-NOUS?

Sylvie NISSEN

Sylvie Nissen, issue du sérail de la prestigieuse Ecole du Louvre de PARIS, suit une formation muséographique au Musée de Fontainebleau et obtient en 1968 son inscription sur la liste d’Aptitude au Poste de Conservateur des Musées. Forte de sa formation, elle sera, durant plus de dix ans, la collaboratrice d’un des plus grands antiquaires de PARIS. Parallèlement, elle  s‘initie très tôt à la magie des pierres précieuses et devient gemmologue. En  1980, Sylvie  Nissen crée au sein de l’Hôtel Carlton à Cannes, en face du  Bar des Célébrités, une galerie d’Art, de Bijoux et d’Antiquités, laquelle célèbre cette année ses trente-trois ans d’existence.

 

Nos Artistes

Sylvie Nissen privilégie aujourd’hui des créations d’exception d’Artiste du monde entier au talent inclassable.

En permanence

René Gruau
Le plus grand patrimoine mondial de la Mode et des Industries du 20ème siècle. Très novateur pour son époque, son style éternel lui confère un nom international. C’est à partir de 1987 que Sylvie Nissen et René Gruau collaborent ensemble à sa renommée.

Ariane Konstantinovskaia
D’origine russe, c’est une artiste défiant les lois des cultures en les faisant se rejoindre sur un même toile. Un style contemporain magnifique à découvrir.

 Pampaloni
Orfèvre Florentin depuis 1903, Pampaloni appuie sa renommée internationale sur une créativité toujours renouvelée, dans la grande traditions des Argentiers italiens de la Renaissance de Brunelleschi à Benvenuto Cellini.

Jutta Kulik
Designer allemande, Jutta Kulik dessine dans un style aux lignes épurées, des bijoux remplis d’histoire.

 

Des artistes du monde entier au talent inclassable

Dans les années 1990, Sylvie Nissen réalise l’une de ses quêtes secrètes : exposer et promouvoir des Artistes du Monde entier au talent inclassable, mais marqués par l’élégance et un certain Art de Vivre. La Collection aujourd’hui proposée par Sylvie Nissen au sein de sa Galerie du Carlton, se veut un pont entre l’Orient et l’Occident.

In the East my pleasure lies… (Shakespeare)

Le bestiaire
Le bestiaire présenté par Sylvie Nissen trouve sa particularité et confine à l’excellence grâce à l’utilisation d’argent massif allié au galuchat ou peau de raie.

Une symbolique solaire
« Pont entre l’Orient et l’Occident, Art vecteur de Paix et d’harmonie entre les Cultures. »

Notre actualité